Nous vous recommandons de redoubler de vigilance lors de votre navigation et de vos achats sur internet dans cette période troublée par le confinement et le télétravail. Comme nous l’avons constaté lors du premier confinement, les fraudeurs poursuivent leurs actions malintentionnées et profitent de la situation pour agir via des mails, sms ou appels frauduleux et de faux sites ou fausses annonces promotionnelles…
Sachez que La Banque Postale ne demande jamais à ses clients de lui fournir des informations personnelles et/ou bancaires, ni les codes que vous auriez reçus par sms (pour valider ou refuser une opération ou activer une fonctionnalité) quelle que soit la raison invoquée, ni même pour votre sécurité.
Que ce soit par téléphone, par e-mail ou par n’importe quel autre moyen ne répondez pas à la sollicitation et alertez immédiatement votre conseiller.
Nous constatons une multiplication des escroqueries aux faux placements financiers. Les escrocs tentent de faire souscrire à leurs victimes des placements financiers fictifs générant des rendements bien supérieurs à ceux du marché. Pour éviter de tomber dans leurs pièges, référez-vous au site de l’autorité des services et marchés financiers et pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la partie ci-dessous dédiée aux faux placements.
Nous vous informons pour vous permettre de reconnaître et de déjouer les tentatives de fraude. A la Banque Postale, notre priorité est de vous accompagner et de vous protéger. La fraude est l’affaire de tous, soyons tous vigilants ensemble !